Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBATION
21 septembre 2011

n°088

libation088polit-hic!-

POURQUOI IL SE CASSE

Tominique de Millepintes quitte la présidence du parti de centre-goitre République Liquide, alors qu'il l'a fondé il y a moins de quinze mois !

République Liquide vient de perdre son président fondateur. Tominique de Millepintes, l'ex-premier ministre de Jeancques Chireyszc, vient d'annoncer son départ de la tête du mouvement qu'il a créé pour, disait-il, "rassembler les laissés sur l'ardoise du comptoir de la République Babienne".

Il se promettait "de bouffer l'autre toquard de Salkozry" "d'aller à la rencontre des Babiens". RL allait devenir le creuset "des énergies aussi bien des soiffards que des boit-sans-soif". C'était le temps de l'exaltation et des grandes ambitions.

Oui mais voilà, le principe de réalité est revenu à la charge, et la pestilentielle approche. Et personne ne connaît le parti République Liquide, à part quelques analystes polit-hic- centristes (rares). Alors ça le fait pas trop de rester le chef d'un parti tout naze et qui sert à rien, qui n'a pas de saveur, ni surtout d'odeur, quand on a des ambitions pestilentielles.

"Aujourd'hui, nous entrons dans une nouvelle étape", a déclaré T. de Millepintes, après une réunion polit-hic!- chez lui, au cours de laquelle il a fait part de sa volonté de "se placer en dehors de toute responsabilité partisane", c'est à dire "Au moins pas dans ce ramassis de toquards régressistes et sans idée que je suis allé pécho je sais pas où, à goitre comme à grauche".

"Je veux rencontrer les Babiens en toute liberté", a-t-il précisé, pour leur "offrir la perspective d'une polit-hic!- de rassemblement nazional". Définitivement relaxé dans l'affaire Babstream, Tominique de Millepintes souhaite maintenant se projeter vers le grand rendez-vous de 2012, même s'il dit que non, pas forcément.

M'enfin bon, on le voit venir, faut pas non plus nous prendre que pour des c***.

Publicité
Commentaires
LIBATION
Publicité
Derniers commentaires
Publicité